top of page

Family offices : des clients à l'affut d'opportunités

Bénéficiant d'une vision à 360° du patrimoine et des préoccupations des familles, ces professionnels offrent ainsi un baromètre particulièrement intéressant de certaines tendances profondes en matière d'investissement.

"Les clients de family offices sont investis sur le très long terme, confirme Henri Grellois, administrateur de l'AFFO (Association Française du Family Office) et président de la Commission Allocation stratégique d'actifs de l'association. Leur allocation stratégique repose, à l'instar des assureurs qui réalisent une gestion actif-passif (ALM) sur une allocation ATM (asset and target management), c'est à dire une allocation actifs/objectifs."

(...)

Si les forêts, l'art et le vin ont toujours eu leur place dans les patrimoines, en fonction des foûts ou de l'histoire des familles, ces investisseurs aiment prendre de "petits tickets, pour voir", sur des thématiques audacieuses qui pourront s'avérer payantes. "Souvent, les classes d'actifs plus exotiques sont amenées par les plus jeunes générations en comités d'investissement, indique Henri Grellois. Les sommes investies seront anecdotiques. Nous pensons par exemple aux crypto-actifs ou à la litigation finance (financement de contentieux et/ou d'arbitrages internationaux)."


Sonia Ramond-Mignon - 9 janvier 2023 - Option Finance n°1685



Option Finance Article
.pdf
Download PDF • 3.93MB

Comments


bottom of page